Temple de culte de tutélaire A La De Nuong. Pseudonyme nommé par décret royal: Quoc Vuong Thien Tu, Nga Hoang Dai Vuong.
Elle a été née au 10 Aout l’année du Serpent au district Tu Long, département de Tuyen Quang. Son père est Hung Thuy, descendant du Roi Hung, sa mère est Pham Khuong. Après avoir été établi comme l’odalisque Nga Hoang De Nhi au palais de Dai La, elle a voyagé au hameau de Van Bao, elle a vu les beaux paysages, les gens laborieux, le us et coutumes simples et doux, elle décidait de rester ici jusqu’à la fin de la vie.
Elle utilisait l’humanité et loyauté pour coopérer le cœur d’humain, elle prenait une harmonie paisible pour construire la coutume.
Elle enseignait la lettre et la profession du tissage de Soie pour renforcer cette région. En raison de ses grands mérites, après sa mort, elle a été honorée en tant que Tutélaire et à l’endroit où elle a été vénérée, le temple a été construit (le 25 décembre)
Quand le pays a l’ennemi, les généraux viennent ici pour la prier, tout est inspiré; Beaucoup des règnes impériales ont promu les Pseudonymes tels que:
Tran Nhan Tong a promu le nom de plume: « Linh ung, Phu tran , Cuu dan »
Le Trang Tong a promu le nom de plume: « Quang khanh, Minh chinh, Bao Huu »
Depuis le règne du roi Le Hien Tong jusqu’à l’époque du roi Khai Dinh, 11 récompenses sont toujours conservée à l’endroit de son culte
Temple de Van Phuc existait de plus de 1000 ans et continue à transmettre à la postérité.